C'est au milieu de ma vie que je commence à écrire cette histoire pour vous témoignez d'une injustice qui règne dans le monde des douzes depuis que vous savez qui à fait vous savez quoi. Je n'ose plus prononcé son nom de peur d'entrainer une autre malédiction qui pèse sur cet Ogre, maudit soit il !
Mes ancêtres vivait à Astrub, la belle citée d'astrub ; c'était la ville des lumières, c'était là que se réunissaient les plus grands aventuriers du monde pour accomplir de nobles quête. Dans les quelques livres qu'il me reste des miens, je peux imaginer des souvenirs de paix, et de bienveillance. Après le déluge, rien n'est resté pareil. Les dieux ont sauvé les terres, les animaux, le wakfu ; mais la magie de la neutralité n'est plus. Le monde des douzes, n'est plus qu'une Archipel piteuse, où les nations se disputent le pouvoir, où des gens meurent au combat, où le bien et le mal s'affrontent jours après jours ... semaine après semaine ...
Pourquoi tant de réflexion vous direz vous ?
Pourquoi pas vous repondrais-je.
Je me nomme Saprista ; mais au fond, cela importe peu.
J'écris les mots comme ils me viennent, les phrases comme je le sens ; la plume de tofu glisse seul sur le papier retranscrivant le plus profond de mes pensées. Je suis presque vidé de tout mon Wakfu et je vais bientôt mourir ; Oh biensur il me suffirait de combattre quelques Gostofs pour prolongée mon agonie, mais cela n'en vaudrait pas la peine. Je ne veux plus voir tant de souffrance et tant de haine. Je veux rejoindre un monde de paix et d'harmonie. J'espère que ma mort, ainsi que cette lettre, en feront réagir plus d'un sur l'absurde situation qui nous oblige chaque jour un peu plus, à nous envoyer droit vert le chaos. Enfin je dis nous ... bientôt ce ne sera plus que vous. Je voudrais que par le biais de ces écris, que le monde des douzes entendent la cruotée des emelkiens.
Maudit soient ils eux aussi ! Avec leurs puissance démoniaque ! Le stasis coule dans leurs veines !
Je vais vous témoignez, la barbarie de cette maudite nation d'Emelka.
Il y a très longtemps de cela, j'étais ici, à Ohm ... Quelle ironie n'est-ce pas ; je vais trépasser au même endroit où je naquis jadis. Lorsque j'étais môme, car certe je le fus ... Autrefois donc, quand j'étais môme ; je vivais sur Ohm, les nations à l'époque, n'était pas dans un conflit très très important. J'habitais à la Taverne avec mon père ; enfin mon père adoptif, il m'avait trouvé un matin devant ça porte, comme Yugo dans la légende. Pour les plus vieux d'entre vous, s'ils ne sont pas mort d'ailleurs, peut être vous souvenez vous du petit Saprista, le sram de la Taverne. Il m'arrivait de voler les plus riches et de redonner un peu aux pauvres ... Maintenant je suis moi même devenue pauvre, peut être aurais-je du me contenter de voler les riches.
---
Un beau matin, un Iop tout vêtu de noir entra dans la Taverne. Il tira une chaise s'assit, fis un signe de la main à mon père comme pour demander une Bière puis redécendit ça main en soupirant. Il regarda mon père et dit : "Xavier [...] c'est vous Xavier le Tavernier ?"
"Oui" lui répondit mon père, "c'est bien moi"
"Je viens de la part de votre amis Greg" répondit il.
"Greg ? Mais que lui arrive t il ?" s'inquièta mon père.
Le Iop, dans le sombre coin de la taverne vêtu de tout le noir obscure qu'il apportait de sa nouvelle baissa la tête et se tue un moment.
"Que se passe t il ?!" cria mon père, la voix perturber par la grave nouvelle dont il n'en connaissait que la trame.
"Et bien il est [...] décédé à la suite d'une agression sur la nation d'emelka ..."
[A suivre]